Holà ! On se retrouve aujourd’hui pour notre tout premier article, et bien que l’été touche à sa fin nous allons vous présenter nos produits essentiels de l’été

Nos premiers essentiels sont les produits de teint avec SPF, l’été nous n’utilisons quasiment pas de maquillage si ce n’est du mascara. Cependant, il nous arrive quand même d’en mettre et quand il y a du soleil mettre de la crème solaire en dessous du maquillage :  Pas vraiment envie…

C’est pour cela que les produits de teint avec SPF sont très pratiques, ils nous permettent d’être maquillées tout en étant protégées du soleil. Nous utilisons essentiellement la BB cream anti-Blemish et la CC cream clinique pour ce type de produit qui ont une texture et un fini très agréable.

Ensuite, nous avons les crèmes solaires. Beaucoup de gens pensent que la crème solaire n’est plus utile dès lors que l’on est bronzé ou alors que nous en avons carrément pas besoin… Et pourtant non.. que votre peau soit blanche ou bronzée le soleil est tout aussi mauvais pour elle, c’est pourquoi nous mettons de la crème solaire dès le moment où le soleil montre le bout de son nez. En terme d’indice nous ne descendons pas en dessous de 30 puisqu’en dessous de celui-ci la protection est quasi nul

Pour être honnête, mettre la crème solaire n’est pas la chose que nous préférons durant l’été, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons cherché des crèmes qui sont plutôt agréables à  appliquer et qui font bronzer.

Nous utilisons essentiellement 2 crèmes. La première, qui est notre préférée du moment, est Huile Nutritive Invisible Anthelios de chez la Roche-Posay. Elle produit un effet brillant sur la peau et ne colle pas. Nous utilisons également en complément de celle-ci,  le spray protecteur de bronzage Protect&Bronze SPF 30 de chez Nivea qui est très pratique quand on a envie de mettre de la crème, vite fait bien fait, et ne pas en avoir plein les mains.

Nous avons également comme essentiel des crèmes hydratantes. Avec le soleil, la peau a tendance à être plus sèche, c’est pour cela que l’on utilise la crème Epithéliale de chez Aderma, sur le visage et la crème Trixera de chez Avène, pour le corps. Bien que la crème de chez Avène soit, à la fois, recommandée pour le visage et pour le corps nous ne l’utilisons pas sur le visage, car elle est trop grasse pour notre type de peau.

Lorsque l’on a des coups de soleil, puisque malgré la crème solaire, on arrive tout de même à prendre des coups de soleil, on utilise de la Biafine pour hydrater notre peau en profondeur et permettre au coup de soleil de disparaître plus rapidement. Nous utilisons également de la gelée d’aloe vera ou de l’huile d’argan en complément ce qui permet à notre peau une hydratation encore plus intense, en plus d’un soulagement immédiat.

L’huile prodigieuse de Nuxe. Cette huile sèche, riche de plusieurs huiles, va venir hydrater la peau mais aussi la sublimer en laissant un fini brillant ; autant vous dire que sur des jambes bronzées c’est canon ! Et notre découverte de l’été dernier : l’huile prodigieuse à paillettes, mélangée à l’huile prodigieuse, pour un fini plus subtile. C’est juste WOUAHOU !

 

Enfin, notre dernier essentiel ou plutôt nos derniers essentiels sont nos épilateurs, pour avoir de belles jambes bien épilées.

Lorsque nous avons commencé à nous épiler, il nous arrivait d’utiliser le rasoir. C’est plus rapide que l’épilateur mais contraignant puisque les poils repoussent très vite. Cependant, nous avons appris par notre dermatologue que se raser, peu importe la partie du corps, est très mauvais puisque cela occasionne des micros coupures de la peau.  Nous avons donc, chacune, investi dans un épilateur éléctrique. Nous avons, chacune, le notre : Camille a l’épilateur Calor  EP9300C0 Aquaperfect et Fanélie a l’épilateur skinSpa 9-961v 4 en 1. Ces deux épilateurs sont waterproof, et sont tous les deux aussi performants. Le Calor est plus doux et fait donc moins mal, dans la mesure où, il y a moins de pinces que sur le Braun. Le braun fait un peu plus mal donc, mais est, cependant, beaucoup plus rapide.

Nous n’avons pas les mêmes besoins et les mêmes sensibilités sur ce point c’est pourquoi si vous cherchez un épilateur plutôt doux mais efficace, nous vous recommandons le Calors. Utilisez le dans l’eau vous ne sentirez rien ou presque. Si vous cherchez un épilateur rapide et que vous n’êtes pas douillette, nous vous recommandons de prendre le Braun.

Si jamais vous souhaitez une revue plus détaillée sur ces deux épilateurs (et leurs accessoires), n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Voilà pour nos essentiels de l’été ! Nous espérons que ce premier article vous aura plus, n’hésitez pas à nous partager en commentaire vos essentiels de l’été.

A bientôt pour un nouvel article !

Camélies.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *